Cher·ères collègues,
Après l’enquête “Le travail sous épidémie” à laquelle 35 000 personnes ont répondu en avril 2020, la CGT lance une grande enquête nationale sur les réalités et le vécu du télétravail, développée par les militant·es CGT de la DARES et de la DREES.
Pour répondre au questionnaire anonyme, c’est très simple :
Comment vous organisez-vous ? Quelles sont vos marges de manœuvre ? Quel est l’impact du télétravail sur votre santé ? Sur votre vie professionnelle ? Personnelle ?
Outre un questionnaire conçu par des expert·es et statisticien·nes professionnel·les, les agent·es sont également invité·es, s’ils le souhaitent, à s’exprimer librement à la fin de l’enquête pour faire part de leur ressenti, leur vécu, leur expérience.
Tou·tes les agent·es des ministères sociaux peuvent répondre au questionnaire. N’hésitez pas à le partager auprès de vos collègues !
Fin juin, les résultats seront rendu publics. Votre réponse sera intégrée au rapport national et déclinée dans un rapport propre aux ministères sociaux. Ces statistiques permettront d’interpeller le gouvernement sur la nécessité d’encadrer le télétravail et de prévenir les risques organisationnels.