Marche des fiertés de Paris – 26 juin 2021

Marche des fiertés de Paris – 26 juin 2021
Liberté, égalité, droit d’aimer : Luttons contre les discriminations !

Cette année passée, a été particulièrement difficile, notamment en raison d’une gestion de la crise sanitaire qui a aggravé les inégalités. Les marches des fiertés vont se dérouler un peu partout en France, jusqu’à la période de la rentrée de septembre 2021. Celle de Paris va avoir lieu le samedi 26 juin. Elle partira de l’église de Pantin en début d’après-midi.

Les discriminations et idéologies de domination sont aujourd’hui fortement ancrées dans notre société et souvent perçues comme parties intrinsèques du système, alors qu’elles ne sont que des instruments à son service. A contrario, nos combats s’opposent à toute forme de domination et d’exploitation humaine : La liberté, l’égalité des droits, le combat contre les discriminations sont des valeurs motrices de la lutte pour un monde juste, un monde de paix.
Nous pouvons gagner ensemble une société sans rapports de domination, permettant à toutes et tous, sans distinction liée à l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, de trouver leur place et vivre dans une société inclusive basée sur la tolérance, l’égalité, la liberté.
La marche du 26 juin fait partie intégrante du processus de lutte en cours. Elle se tient dans un contexte d’actions et luttes nombreuses des salariés, notamment de celles du « Printemps des luttes » 2021 et la journée du 22 juin dans de nombreux secteurs d’activité.
Alors que le processus parlementaire ouvrant la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes, est toujours en cours, nous réaffirmons qu’absolument toutes les femmes, y compris les personnes transgenres ou intersexes, doivent pouvoir en bénéficier dans le cadre d’une protection sociale intégrale, sans condition de motif médical.

Pour la CGT, gagner l’égalité pour toutes et tous, passe par un engagement sans faille contre toutes les formes de discriminations.
C’est pour l’ensemble de ces raisons, pour que nos droits soient respectés et qu’ensemble nous en gagnions de nouveaux pour les personnes LGBT+ et pour toutes et tous. La CGT appelle l’ensemble du monde du travail, les salariés, leurs organisations syndicales professionnelles et interprofessionnelles d’Île de France, à participer massivement à la marche des fiertés parisienne du 26 juin 2021.

13h30 Eglise de Pantin
Metro Eglise de Pantin ligne 5

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *