Médecine de prévention

Nous avons soi-disant un ministre de la santé et de la prévention dans nos murs ! Que les ministères sociaux n’aient qu’un médecin de prévention pour près de 4000 agents ne semble pas le choquer plus que cela !

À ce stade, pas de recrutement d’un deuxième médecin de prévention depuis le départ du précédent depuis presque deux ans.
Pas de remplacement de la gynécologue alors que l’administration n’a de cesse de répéter son attachement à une politique de santé à destination de nos collègues femmes.
Pas de remplacement non plus du médecin ophtalmologue.
Départ prévu du seul médecin actuellement en fonction

On voudrait externaliser le service de médecine de prévention que la DRH ne ferait pas autrement !

Les syndicats signataires n’ont eu de cesse que de réaffirmer leur volonté de conserver des moyens permettant au service médical de prévention d’assurer de préserver la santé et les conditions de travail des agents.

Signez la pétition

Au travers de cette pétition, qui sera remise au secrétaire général des ministères sociaux, les organisations signataires demandent le recrutement immédiat d’un médecin de prévention supplémentaire et le remplacement d’un médecin gynécologue avant que la DRH au vue de ses recherches infructueuses nous propose de recourir à un prestataire privé.

 

 


 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *