Alerte auprès de la DRH-DFAS
Madame la directrice des ressources humaines, Monsieur le directeur des finances, des achats et des services,
De longues files d’attente au service de restauration DUQUESNE, le lundi, le mardi et le jeudi surtout entre 12H30 et 13H30. Une circulation périlleuse, le plat à la main. Un sentiment de devoir attendre pour avoir accès aux plats de résistance. Des agents découragés qui cherchent des alternatives dans le quartier. Voici l’état des choses en ce moment !
Une dégradation de la qualité des plats servis, la restriction des choix au fur et à mesure du déroulement du service. L’impression aussi, certains jours, de ne pas avoir accès à un set de table complet, une qualité d’accueil et de confort non comparable à celle du service de restauration de TODS.
Est-ce l’effet d’une augmentation du nombre d’agents sur le site de Duquesne, l’augmentation du nombre de visiteurs par une utilisation devenue habituelle de la salle LAROQUE ?
Le service de restauration risque de perdre ses caractéristiques de lieu de convivialité pour devenir un lieu de passage.
Est-ce l’effet d’un manque d’effectifs déployés chez le prestataire, l’absence de travaux permettant d’élargir les espaces de services, la non utilisation de la pièce VIP ? Est-ce l’effet des cycles de travail, du télétravail, de la volonté de se retrouver ensemble pour échanger ?
La CGT évoquera ce point dans les questions diverses lors du prochain comité social d’administration dans le cadre des questions diverses, je vous prie de le noter.
Bien cordialement,
Les élus CGT.