Boycott de la réunion du CSA-AC du 14 décembre 2023

Nous refusons de jouer les singes savants !

Communication intersyndicale concernant le boycott de la réunion du CSA-AC

Le 30 novembre dernier, la CFDT, la CGT et l’UNSA ont boycotté le CSA parce que, dans son ordre du jour, celui-ci n’abordait aucune des questions concernant les sujets primordiaux pour les agents des ministères sociaux.

Aucun débat prévu sur les effectifs ou les impacts concernant les dernières décisions budgétaires (les dotations commencent à tomber dans les services et il est exigé de faire des économies).

Non seulement ces sujets sont réglementaires donc devant être débattus de plein droit par le CSA mais les agents ont le droit de savoir ce qui se passe dans leurs services

Et on oublie d’autres sujets, tout aussi obligatoires (stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines, politiques de recrutement, gestion des contractuels, primes), sur lesquels l’Administration s’assoit pour ne plus remplir ses ordres de jour que de sujets purement anecdotiques.

Nous refusons de jouer les singes savants qu’on amuse avec des ballons et exigeons d’être traités comme des partenaires dans un dialogue social constructif.

Les syndicats exigent qu’on les respecte et, qu’à travers eux, on respecte les agents.

C’est pourquoi les syndicats signataires décident de boycotter le CSA reconvoqué le 14 décembre

Nous demandons à la Direction des ressources humaines ministérielle de répondre favorablement à ces revendications légitimes dans l’intérêt des agents et des services centraux.

L’intersyndicale CGT, CFDT et UNSA

 

 


 

Imprimer cet article Télécharger cet article