Alerte ! diminution du montant du CIA en 2024

Message à la directrice des ressources humaines,

Certaines directions administrations centrales annoncent déjà à leurs agentes et agents, une diminution de l’enveloppe du complément indemnitaire pour 2024 (CIA/CI).

La ministre a pourtant annoncé que les ministères sociaux n’étaient pas soumis à la cure d’austérité à laquelle le Gouvernement soumet les agents publics de l’Etat.

Nous n’osons pas croire que la prime exceptionnelle « Jeux Olympiques » concernant « les agents très mobilisés » pour cet évènement soit financée par ce biais.

Nous vous avions demandé d’inscrire le point indemnitaire à l’ordre du jour des comités sociaux d’administration et notamment au CSA « affaires sociales » du 4 juin 2024.

Jusqu’à présent, nous accusons une fin de non-recevoir de votre part. Comptez sur nous pour ne pas en rester là.

Les agents expriment leur plus vif mécontentement à l’idée de voir raboter leur CIA et de continuer à subir la perte importante de pouvoir d’achat que le Gouvernement impose à la fonction publique d’Etat.

Notre organisation syndicale appuie leurs revendications et vous prévient qu’une colère sourde monte dans les services.

Nos représentants vous demandent officiellement des explications sur ces annonces et demandent que le montant des CIA/CI 2024 soit au moins maintenu.

Comme d’habitude notre employeur préfère l’opacité de gestion des rémunérations au cours de l’été à une information claire sur ses intentions sur la campagne CIA/CI 2024.

 

syndicalement,

vos représentantes et représentants du SMAST-CGT dans les comités sociaux d’administration.

Imprimer cet article Télécharger cet article