Lutte, résistance, congrès 20025 et livret d’information de l’adhérent !
Chères, chers Camarades,
Une réalité, L’année 2025 s’annonce pour la CGT comme une année de lutte et de résistance. MACRON, ses gouvernements successifs n’ont, pour horizon, que de revenir sur les acquis sociaux et la sécurité sociale mis en place par la mise en place du Programme National de la Résistance.
Un espoir, des adhérents viennent nous rejoindre avec leurs convictions, leur engagement pour prendre des responsabilités dans les équipes du SMAST-CGT. La continuité de notre syndicat est assurée.
Le congrès de notre organisation syndicale fixé en octobre 2025 sera l’occasion de renouveler les visages, les équipes, de rajeunir nos modalités d’action. Vous recevrez avant les vacances d’été les documents nécessaires à votre réflexion sur la manière de poursuite de notre action commune.
Nos revendications, vous les retrouverez dans le livret d’information de l’adhérent. Elles poursuivent celles qui sont l’ADN du syndicalisme CGT et s’enrichissent de celles que nous menons contre l’arbitraire et pour revendiquer de nouveaux espaces de liberté.
En 2024 on a pas tout bien fait, mais on a fait. En 2025, le pouvoir voudra se débarrasser de nous mais comme on nous empêche de rentrer par la porte, alors on rentrera par la fenêtre.
On sera là avec nos adhérents, nos élus, nos commissaires paritaires, nos représentants dans les directions, les permanents et les déchargés syndicaux pour leur dire que nous ne nous résignerons pas.
Les prochaines élections professionnelles auront lieu en décembre 2026. Chacun devra y prendre sa part pour maintenir notre position et devenir la première organisation syndicale dans les administrations centrales. C’est possible !
Livret d’information de l’adhérent 2025