Enquête Télétravail, un an après

Le SMAST-CGT a collaboré activement à l’enquête que l’UGICT-CGT vient de publier sur le « Télétravail, un an après » présentant les résultats de l’enquête nationale « TeleTrEpid » de 2021.

Inédite par son nombre de répondant·e·s (15 000) comme par son étendue (plus de 100 questions), cette enquête a été construite et traitée avec des statisticien·nes syndiqué·es de la DARES et de la DREES notamment, et offre ainsi de nouvelles données de référence sur le télétravail.

La comparaison entre les résultats 2020 et 2021 démontre que le télétravail en mode dégradé du premier confinement reste la norme. Contrairement aux discours du gouvernement qui se veut très rassurant sur le sujet, ceux-ci confirment qu’il est illusoire de se reposer sur la bonne volonté des employeurs publics pour encadrer le télétravail.

Le SMAST-CGT a ainsi pu réaliser une enquête spécifique à partir des réponses données par nos collègues des administrations centrales des ministères sociaux ! Une note d’information sur les résultats de cette enquête sera diffusée par notre organisation syndicale pour le CHSCT de septembre !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *