Déménagements

L’administration confirme son intention de poursuivre les déménagements sans tenir compte des revendications des agents et des organisations syndicales.

La CGT maintient son préavis de grève pour le 23 juin 2022


Déménagements
L’heure est à la mobilisation !
L’administration reste inflexible !

Lors du CHSCT du 16 juin 2022, l’administration a confirmé son intention de poursuivre les déménagements sans tenir compte des revendications des agents et des organisations syndicales. Elle continue à nous « dérouler » son projet.

La réduction des m² qui concernent tous les agents de toutes les directions est actée.  L’administration obéit aux objectifs fixés par la direction immobilière de l’Etat, diminution des surfaces, économies budgétaires et nouvelles organisations de travail… ce sont des préoccupations économiques et financières qui priment, pas la santé des agents. Pas un mot sur les conditions de travail !

Pourtant les risques afférents à l’augmentation du nombre d’agents par bureau, les nuisances dans les « Open-Space », des salles de réunion en trop petit nombre, pas d’adaptation à la visioconférence, pas d’analyse sur la qualité de vie au travail, C’est un impératif pour la CGT, d’abord les conditions de travail des agents qui passent avant l’exercice de « boite à chaussures » qu’on nous propose.

Pourtant ce qui est présenté comme irrémédiable n’est pas une fatalité !

La CGT a demandé que, dans toutes les directions, les agents soient informés des « micro zoning » les concernant pour le 23 juin 2022 pour que tous soient informés des projets de leur direction.

« Cela peut bouger encore » La preuve ! La DAJ, une partie de la DFAS, l’état-major du secrétariat général des ministères sociaux resteront finalement à Duquesne sans suivre les agents de la DRH qui partent pour TODS.

La mobilisation des agents de la DARES, de la DREES a payé, l’administration a fini par augmenter les surfaces qui leur sont attribuées, ce qui démontre que rien n’est si figé que cela !

L’administration prend donc en compte les demandes des directeurs quand le rapport de force existe !

La CGT a déposé un préavis de grève pour le jeudi 23 juin 2022 qui vise les agents de l’administration centrale des ministères sociaux (santé-prévention/solidarité/travail)

C’est l’occasion pour les agents de l’administration centrale d’exprimer leur colère et leur opposition à la conduite de ces déménagements de manière arbitraire et sans concertation.

C’est l’occasion pour tous les agents de dire leur opposition à un projet motivé par des raisons d’économie.

C’est l’occasion pour les agents des trois sites de défendre leurs conditions de travail et de vie qui ne manqueront pas d’être affectées par les déménagements.

C’est l’occasion de s’inscrire dans des mobilisations pour afficher la solidarité avec les agents grévistes : « affichage du NON à la densification » sur la porte des bureaux, demande de rendez-vous auprès de vos responsables, signature de la pétition, etc….

MOBILISONS-NOUS LE 23 JUIN 2022 POUR FAIRE SAVOIR AUX MINISTRES NOTRE COLERE ET NOTRE DETERMINATION !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *