Convergence indemnitaire, la CGT vous informe

La baisse du pouvoir d’achat devient une réalité pour tous les agents, les fins de mois seront de plus en plus difficiles et ce n’est pas le dégel du point proposé par le Gouvernement qui permettra de rattraper 6% d’inflation.

La CGT demande que les grandes orientations de la politique indemnitaire soient mises à l’ordre du jour des CTM et du CTAC (5° de l’article 34 du décret du 15 février 2015).

La CGT demande que des négociations s’ouvrent rapidement sur ce qui relève de la responsabilité des ministres chargés des affaires sociales (11° de l’article 8-ter-I de l’ordonnance n° 2021-174 du 17 février 2021 relative à la négociation et aux accords collectifs dans la fonction publique). Les derniers arbitrages sont en cours sur le PLF et le PLFSS ! L’administration doit nous dire ce qu’elle a obtenu. Elle l’a annoncé.

La CGT revendique une augmentation significative et immédiate de l’IFSE pour les agents des catégories C qui sont les grands oubliés de « cette période d’abondance » qu’évoquait le Président de la République.

La CGT demande que tous les fonctionnaires affectés dans les établissements publics nationaux soient traités de manière identique à ceux des ARS !

INFO OU INTOX ? Le secrétariat général des ministères a fait une annonce dans le Diaporama sur la convergence indemnitaire de la filière administrative, le 17 mai 2022 sur la 2ème étape de la convergence indemnitaire.

Vérifions ensemble la crédibilité de ces annonces !
Vérifiez votre fiche de paye de septembre et dites nous ce qu’il en est !

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *