Élections professionnelles 2022

Communiqué du 12 décembre 2022.
Merci à tous et toutes !

La CGT remercie l’ensemble des électeurs et électrices qui ont bien voulu lui faire confiance lors de ces élections professionnelles 2022.
La CGT se félicite de l’augmentation du taux de participation sur un bon nombre de scrutins.
La CGT maintient son niveau de représentativité dans les comités sociaux ministériels « Emploi » et « Santé » avec un nombre d’élus identique à celui de 2018.

Elle conforte sa position au comité social d’administration centrale
en obtenant 4 sièges dont un siège supplémentaire.

Le fait pour notre organisation syndicale d’être arrivée en première position à la CAP des agents de catégorie C et à la commission consultative paritaire des contractuel(le)s confère à nos élu.es une responsabilité particulière envers des collègues qui subissent précarisation et turnover.

L’action de notre organisation syndicale ne s’arrête pas au soir du 8 décembre 2022.

Nos élu.es lutteront à vos côtés, et surtout en vous écoutant davantage, dans toutes les instances représentatives. La CGT se prépare à faire face aux projets de déménagements et réorganisations prévus en 2023. Du pain sur la planche….

Au vu de la situation économique qui se dégrade, de l’inflation qui augmente, de la température glaciale dans la plupart de nos bureaux, au vu de la dégradation des conditions de travail dans nos ministères sociaux, la CGT veut que des mesures concrètes soient prises rapidement par les ministres en responsabilité.

Le SMAST-CGT demande au secrétaire général des ministères sociaux la définition d’un véritable « Agenda social » sur l’augmentation de l’IFSE en raison notamment de l’inflation, sur un droit à promotion, un droit à la sécurisation professionnelle pour les CDD, sur les conditions de travail qui se dégradent.

LA CGT A DES PROPOSITIONS, DISCUTONS-EN ENSEMBLE !

Une question ? Un problème ? La CGT est là pour vous : SYNDICAT-CGT-ADM-CENTRALE@sante.gouv.fr

 

 


 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *