Rien de bon !

La lettre des ministres de la santé et de la prévention et des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées ne laisse envisager rien de bon pour les agents de l’administration centrale.

Dès l’annonce des déménagements, la CGT avait annoncé que l’administration en profiterait pour faire des réorganisations. C’est désormais annoncé et assumé par les ministres.

Après ou en même temps que les déménagements, c’est la réorganisation des directions de l’administration centrale « secteur santé/solidarité »
qui devient  l’objectif de cette mandature
.

Il ne s’agit pas simplement de la création d’une direction de préparation et de gestion des crises,
mais d’un projet de réorganisation importante de  l’administration centrale dont nous ne connaissons pas exactement les contours.

La CGT sait ce que cela veut dire : suppression de postes, transferts des agents, changement des missions, adaptation des organisations de travail mais aussi déclassement pour des agents qui ne seraient pas compatibles.

Lors des élections professionnelles de décembre 2022, vous avez l’occasion de donner à la CGT un mandat clair et massif pour dire non à de nouvelles réorganisations qui toucheront de manière directe ou indirecte tous les agents.

Lire la lettre des ministres

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *