Promotion 2024

Avancement de grade et changement de corps au sein des Ministères Sociaux.

Les lignes directrices de gestion promotion et valorisation des parcours professionnels des agents des ministères sociaux (MSO) 2021-2023 sont en cours de redéfinition pour les années 2024-2028 et font l’objet de travaux avec les services et les organisations syndicales.

Le présent guide est relatif à la mise en œuvre de la campagne de promotion 2024.

Guide de mise en œuvre de la campagne de promotion

Tableau nombre de promotion

Cette campagne s’inscrit dans la continuité immédiate de la campagne de promotion 2023. Elle a débuté en septembre 2023 et se terminera en mars 2024 dans l’objectif de réaliser la campagne de promotion 2025 et les suivantes dans un calendrier pérenne et conforme à la règlementation, avec une publication des arrêtés de promotion de l’année N en année N-1.

Cette campagne est une transition entre les lignes directrices de gestion 2021-2023 et les lignes directrices de gestion 2024-2028.

Parmi les évolutions envisagées dans les nouvelles lignes directrices de gestion, certaines sont d’ores et déjà prises en compte pour la présente campagne, en ce qui concerne notamment :

  • Les modalités de communication des listes de promouvables aux organisations syndicales et aux agents
  • Le déroulement du dialogue social et l’information des agents tout au long du processus de promotion
  • Les modalités de gestion des promotions des corps et grades à faibles effectifs, notamment certains grades à accès fonctionnels (GRAF) et le grade de directeur adjoint du travail (DAT).

 

 

 


 

Imprimer cet article Télécharger cet article